GEO reconnu projet innovant par le Pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation

Témoignages

Nicolas Masselles, Directeur de l’Audit et du Contrôle Interne du Groupe ELIOR

« Souhaitant nous doter d’un outil de datamining, après mise en concurrence, nous avons choisi GEO et BM&A en raison de leur expertise métier et de leur volonté de se positionner en business partner du Groupe. Grâce à GEO, nous avons renforcé notre environnement de contrôle. Polyvalente et agile, cette solution va plus loin que le datamining d’aide au plan d’audit et/ou à la conformité Sapin 2. L’outil, tout comme l’expertise et la diligence des équipes GEO et BM&A, sont un vrai plus. La mise en place a pu être réalisée pendant la période de confinement. »

Sandrine Bourget, Associée Commissaire aux Comptes, EXCO FSO

« L’analyse de données est devenue un vecteur incontournable, d’une part, de l’orientation de la mission via une approche par les risques et, d’autre part, du déploiement des procédures d’audit. Dans ce cadre, l’auditeur dispose de 2 outils principaux : les tableurs ou les bases de données. Les premiers s’avèrent trop « simplistes » et les seconds souvent trop complexes pour être banalisés au sein des équipes d’audit. Face à ce constat, le Groupe EXCO FSO a souhaité mettre à la disposition de tous ses auditeurs un outil simple et perspicace permettant de vulgariser l’exploitation des données mises à disposition par le FEC, les grand-livre, journaux … GEO nous offre ainsi la possibilité de faire parler les données (qualité de la comptabilité, détection de situations atypiques, conformité légale ….) et de les exploiter en conformité avec les exigences de nos normes d’exercice professionnel (traçabilité, documentation des travaux…). Mais GEO nous aide, peut-être surtout, à apporter une valeur augmentée de notre mission à nos clients en nous permettant de leur présenter une visualisation de leurs données, des informations jusque-là inexploitées, et par conséquent des analyses plus pertinentes.  Cette démarche volontariste de mettre la donnée au cœur de l’audit crée par ailleurs une dynamique interne fédératrice susceptible de fidéliser voire de séduire de nouveaux talents … »

Direction fiscale, filiale française, groupe international de services

« Nous avions besoin de pouvoir tester la forme, mais surtout le contenu de nos FEC. Notre comptabilité est en grande partie tenue à l’étranger et les normes comptables et fiscales françaises doivent donc être vérifiées attentivement. GEO nous a permis de gagner en confiance sur la qualité et la conformité des éléments comptables que nous aurons à transmettre à l’administration en cas de contrôle. »

Compliance Officer, grand groupe de construction et entretiens techniques

« La comptabilité n’est pas au cœur de mon expertise. Comme la plupart des compliance officer, j’ai une compétence plutôt juridique. GEO me permet d’appréhender le volet comptable propre à mon métier, notamment le pilier 5 de Sapin 2. GEO s’avère un excellent outil d’échange et de travail commun avec mes collègues de l’audit interne et de la comptabilité. GEO me rend le sujet comptable directement exploitable. »

Directeur comptable,  groupe international industriel

« Suite à de nombreuses croissances externes, notre groupe utilise de nombreuses applications comptables différentes, dans de nombreux pays, chacun pouvant avoir ses propres pratiques historiques. GEO nous permet de disposer d’une vue cohérente de l’ensemble de nos flux comptables, et ainsi d’identifier les axes prioritaires d’investigation ou d’évolution afin de garantir la qualité de notre production comptable. »

Directeur juridique (Chimie), lors d’une démonstration en ligne de GEO

« Vous avez réussi à me rendre la comptabilité presque attirante. Cela donne envie d’utiliser GEO pour découvrir notre réalité ! »

Utilisateur GEO, à l’issue d’un POC réalisé sans accompagnement

« Ce que j’apprécie au plus haut point, c’est que l’utilisation est facile, y compris pour un non comptable. »