GEO reconnu projet innovant par le Pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation

Fruit d’une alchimie réussie entre professionnels du chiffre, data-analystes, data-scientists et experts de l’exploitation sécurisée de données sensibles, GEO rassemble une équipe de femmes et d’hommes qui agrège l’intégralité des compétences de l’ingénierie comptable et du développement technologique.

Jean-Marc Allouët
(Chief Operating Officer, concepteur de GEO)

Développée par BM&A, avec le soutien technologique de Be ys Research, GEO a été pensée et créée par Jean-Marc Allouët. Associé en charge des activités data analytics et investigations digitales, Jean-Marc Allouët travaille depuis plus de 20 ans à l’alliance des expertises mathématiques, informatiques et financières avec pour objectif d’apporter une intelligence augmentée aux différents métiers du chiffre et du contrôle.

Erwan Lirin (Président du groupe BM&A)

Erwan Lirin,
Président du cabinet BM&A, accompagne depuis plus de 20 ans des directions générales et financières dans leurs projets financiers, de transformation ou de développement. Convaincu de l’évolution des pratiques métier et de l’opportunité qu’offre GEO, Erwan Lirin a soutenu et encouragé le développement de la solution.

Caroline Allouët (Chief Customer Officer)

Caroline Allouët, Commissaire aux Comptes, Expert-Comptable, est spécialisée depuis de nombreuses années dans le renforcement du contrôle interne et la conduite de projet de transformation de la fonction finance. Elle apporte son expertise dans l’évolution de GEO et garantit l’adéquation avec l’évolution des besoins métiers. Caroline accompagne nos clients dans leur appropriation des possibilités offertes par GEO.

Emilie Gauquelin
(Chief Product Officer, conceptrice de GEO)

Emilie Gauquelin, Ingénieure spécialisée en business intelligence, coordonne de concert avec Jean-Marc les développements techniques et fonctionnels de GEO afin de trouver les meilleures pistes d’innovation pour accroître ou étendre les services rendus à nos clients sur l’exploitation de la donnée comptable et financière.

Benoît Chow Pit Wan 
(Data Analyst et Data Scientist)

Benoît Chow Pit Wan, Ingénieur en data science de formation, intervient dans le cadre des déploiements de grande ampleur, sur plusieurs environnements et parfois plusieurs dizaines de pays. Benoît accompagne les projets sur l’ensemble de leurs aspects techniques, de la collecte des données jusqu’à la mise à disposition de l’outil, et lorsque nécessaire sur la modélisation de tableaux de bords sur mesure afin de s’approcher au plus près du besoin opérationnel des utilisateurs de GEO.

Philippe Perrotin
(Expert-métier Audit et Contrôle Interne)

Spécialiste de l’audit et de la maîtrise des risques, Philippe Perrotin accompagne depuis plus de 15 ans de nombreuses directions d’Audit et du Contrôle Interne dans la structuration de leurs environnements de contrôle, la définition de leur stratégie d’audit et la réalisation des missions d’audit. Il aide ainsi ses clients à conduire différemment leurs missions en exploitant les possibilités offertes par les modules dédiés de GEO sur ces domaines.

Guilhem

Guilhem de Montmarin (Expert-métier M&A)

Dans le cadre de notre R&D continue, Guilhem de Montmarin apporte sa sensibilité et ses compétences afin de permettre à GEO d’être un partenaire utile et efficace dans le support aux transactions. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en France et à l’international, Guilhem continue régulièrement d’alimenter GEO des meilleures idées de la practice Transactions Services de BM&A. Grâce à tout cela, des acteurs du M&A externes à BM&A font désormais appel régulièrement à GEO.

Romain Maillard
(Expert-métier Compliance et anti-fraude)

Romain Maillard conduit depuis plus de 10 ans des missions de gestion des risques, de contrôle et d’audit interne. En tant que Certified Fraud Examiner (CFE) et spécialiste des questions de corruption, Romain apporte son expertise dans l’évaluation des risques de fraude et de corruption, dans la construction et l’audit des programmes anticorruption (audits FCPA et Sapin 2) et dans la conduite d’investigations de fraudes (forensic accounting). Romain a contribué à la conception de plusieurs modules de GEO et leur mise en œuvre opérationnelle chez leurs utilisateurs naturels.

Yukiko

Yukiko Legrand (Expert-métier Audit Légal)

Yukiko Legrand, directrice exécutive BM&A pour l’audit légal, est également Certified Fraud Examiner et Certified Internal Auditor. Yukiko contribue en tant qu’expert-métier pour GEO sur le volet audit légal, et par conséquent sur son module CAC. Le défi n’était pas simplement de recenser les contrôles utiles aux missions d’audit, mais aussi de les organiser d’une façon logique pour qu’ils puissent s’inscrire naturellement dans une démarche efficace et pertinente, et respectueuse de la réglementation.

Olivier Trocherie
(Expert-métier Transformation Digitale)

Olivier Trocherie, directeur exécutif au sein de BM&A, dispose d’une vingtaine d’années d’expérience à la croisée des métiers audit, consolidation et systèmes d’information. Olivier partage aujourd’hui avec les experts GEO son expérience et ses idées dans le domaine de la data visualisation comptable et financière. L’objectif est de rendre l’expérience utilisateur GEO toujours plus agréable et performante. GEO est aujourd’hui reconnu comme la solution d’investigation comptable la plus agréable à utiliser.

BM&A est depuis 40 ans un cabinet de conseil et d’audit indépendant.