GEO recognized as an innovative project by the Finance Innovation Global Competitiveness Cluster

Articles

Avec GEO, EXCO automatise l’analyse des données comptables pour une meilleure valorisation de cette donnée au profit de ses clients

le 8 June 2021

GEO, solution digitale d’audit et de contrôle financier et comptable officialise le déploiement et l’intégration de son offre au sein du Groupe EXCO Fiduciaire du Sud Ouest. GEO poursuit sa conquête de nouveaux marchés et continue de séduire les grands groupes et cabinets pour offrir aux professionnels du chiffre des réponses adaptées aux besoins de simplification d’exploitation et d’analyse approfondie des données comptables.

Jean-Marc Allouët, Chief Operating Officer et concepteur de GEO annonce : “Nous sommes fiers d’accompagner un groupe d’envergure tel que EXCO Fiduciaire du Sud Ouest. Cette nouvelle marque de confiance renforce encore notre détermination à proposer une solution novatrice et pertinente pour faire évoluer nos métiers. EXCO Fiduciaire du Sud Ouest n’est donc pas un simple nouvel utilisateur de GEO, c’est aussi un acteur important, innovant, qui contribue à son évolution en partageant avec nous ses meilleures idées, et celles de ses clients, toujours dans un objectif de disposer de la solution la pertinente et puissante.

Notre solution GEO est une intelligence comptable augmentée des services de comptabilité, fiscalité et compliance. Elle apporte une réponse globale, concrète et simple aux besoins d’analyse et de contrôle de la donnée comptable des entreprises, tout en facilitant les échanges et la collaboration entre les différents professionnels concernés au sein des entreprises.” Sandrine Bourget, Associée Commissaire aux Comptes, EXCO FSO déclare : « L’analyse de données est devenue un vecteur incontournable, d’une part, de l’orientation de la mission via une approche par les risques et, d’autre part, du déploiement des procédures d’audit. Dans ce cadre, l’auditeur dispose de 2 outils principaux : les tableurs ou les bases de données. Les premiers s’avèrent trop « simplistes » et les seconds souvent trop complexes pour être banalisés au sein des équipes d’audit. Face à ce constat, le Groupe EXCO FSO a souhaité mettre à la disposition de tous ses auditeurs un outil simple et perspicace permettant de vulgariser l’exploitation des données mises à disposition par le FEC, les grand-livre, journaux … GEO nous offre ainsi la possibilité de faire parler les données (qualité de la comptabilité, détection de situations atypiques, conformité légale….) et de les exploiter en conformité avec les exigences de nos normes d’exercice professionnel (traçabilité, documentation des travaux…). Mais GEO nous aide, peut-être surtout, à apporter une valeur augmentée de notre mission à nos clients en nous permettant de leur présenter une visualisation de leurs données, des informations jusque-là inexploitées, et par conséquent des analyses plus pertinentes.  Cette démarche volontariste de mettre la donnée au cœur de l’audit crée par ailleurs une dynamique interne fédératrice susceptible de fidéliser voire de séduire de nouveaux talents … ».

Depuis son lancement en 2020, GEO a déjà analysé plus d’un milliard d’écritures comptables, dans plus de 30 pays.



A propos du groupe EXCO Fiduciaire du Sud Ouest :

Fondé voilà 75 ans, le groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD-OUEST est le leader régional d’une communauté de métiers que sont l’expertise-comptable, l’audit et le conseil. Implanté sur tout le Grand Sud-Ouest, de Bordeaux à Montpellier, le siège social étant à Toulouse, il contribue au dynamisme des territoires par ses 50 agences. Animés par des valeurs fortes, ses 70 Experts-comptables / Commissaires aux Comptes et plus de 700 collaborateurs sont résolument tournés vers la satisfaction client.